Minecraft Blogs / Tutorial

Créer son Datapack [FR] - [Les crafts simples]

  • 1,602 views, 2 today
  • 1
  • 0
AlphaDelta_666's Avatar AlphaDelta_666
Level 22 : Expert Miner
2
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce tutoriel qui vous apprendras à créer des crafts simple à l'aide d'un datapack.

Ce blog s’inscrivant dans une séries de blogs, il vous est possible de retrouver le sommaire de la série ici.

Sur ce, commençons :

Chapitre 1 : Les crafts simples


  Pour commencer, il est nécessaire de définir ce que nous entendons par "craft simple". Dans le contexte de création de datapack, un "craft simple" est un craft respectant les conditions suivante :
  • Le craft doit ce réaliser dans un bloc de craft déjà intégrer à Minecraft vanilla. (Les crafts dans une table de craft custom ne seront donc pas abordés)
  • Le craft doit ce réaliser à partir d'ingrédients déjà présents dans Minecraft vanilla. (Les ingrédients étant différenciés par leurs NBTs ne seront donc pas abordés)
  • Le craft doit ressortir un résultat déjà présent dans Minecraft vanilla. (Les sortie permettant l'obtention d'item différenciés par leurs NBTs ne seront donc pas abordés)

  Maintenant que nous avons définit ce qu'était un "craft simple", nous allons aborder les blocs de crafts pour lesquels il nous est possible de créer et/ou modifier des crafts. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des blocs de craft de Minecraft ainsi que la possibilité que nous avons d’interagir avec leurs crafts :


Tableau des blocs de crafts :
Bloc  
Ajout - Modification - Suppression de craft possible
Livre de Connaissance
Table de craft d'inventaire (2x2)  

Table de craft (3x3)


Four

Blast Furnace

Smoker

Campfire / Soul Campfire

X

StoneCutter

X

Smithing Table

X

Anvil (Toutes durabilités)

X

X

Loom

X

X

Cartography Table

X

X

Brewing Stand

X

X

Enchanting Table

X

X

Fletcher

X

X

Composter

X

X

Grind Stone

X

X


*Blocs de crafts intégré en 1.17


Mise en place :

  
  Maintenant que nous avons défini quels étaient les types de crafts que nous pouvions ajouter, nous allons mettre à jour notre environnement pour travailler sur les crafts. Pour rappel, dans notre dernier blog, notre datapack ce présentait comme suit :


TUTORIEL
|->pack.mcmeta
|->pack.png (optionnel)
|->data
 |->minecraft
 |->example

*Pour voir ce que contient le fichier "pack.mcmeta" dirigez vous vers le blog précédent : Créer son Datapack [​FR] [​Les Bases]

Nous avons donc deux (2) espaces de noms, "minecraft" pour modifier les fonctionnalités de minecraft et "example" pour ajouter des fonctionnalités à minecraft. Nous allons ajouter à nos espaces de noms un nouveau dossier "recipes" qui permettra l'ajout ou la modification de crafts selon l'espace de nom dans lequel nous l'ajoutons.

Ce qui nous donne l'arborescence suivante :

TUTORIEL
|->pack.mcmeta
|->pack.png (optionnel)
|->data
 |->minecraft
 | |->recipes
 |->example
  |->recipes

Notre datapack ayant désormais les espaces nécessaire à la création/modification de craft, regardons désormais les fichiers propres à chaque type de craft.

Les types de craft :


Table de craft :


  Comme vue dans le tableau ci-dessus, il nous est possible d'ajouter/modifier des crafts se réalisant dans la table de craft ou la table de craft d'inventaire. Cependant, il existe pour ces tables de craft deux (2) types de crafts que nous allons voir ensemble.

Les craft sans schéma :

  Les crafts sans schéma sont des crafts qui peuvent être réalisés dés lors que nous avons dans notre inventaire les ingrédients nécessaire à leurs réalisations ainsi qu'une table de craft ayant assez de compartiments pour accueillir tous les ingrédients (Ex : Le craft de la "concrete_powder").
Le code pour ces types de craft est assez simple et est semblable au code suivant :

{
  "type":"minecraft:crafting_shapeless",
  "group":"un_nom_de_groupe",
  "ingredients":[
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    },
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    }
  ],
  "result":{
    "item":"minecraft:id_item",
    "count":1
  }
}
Le code ci-dessus contient tous les éléments possibles pouvant être trouvés dans un fichier de craft sans schéma, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:crafting_shapeless" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft sans schéma.
-L'attribut "group" est un attribut OPTIONELLE et commun à tous les fichiers de craft correspondant à un bloc disposant d'une interface dans laquelle le joueur à la possibilité d'ouvrir le "Livre des connaissances" (Book of Knowledge). Si plusieurs fichiers de craft ont un attribut "group" ayant la même valeur, alors l'affichage de l'ensemble de ces crafts seras représenté par une unique case dans l'interface du "Livre de Connaissances".
-L'attribut "ingredients"'' est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur une liste pouvant contenir jusqu'à neuf (9) éléments. Les éléments de cette liste sont des objets JSON pouvant représenter un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installé votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur un objet JSON. Il permet de définir le résultat obtenue par notre craft.
  -L'attribut "item" est un attribut OBLIGATOIRE permettant de définir qu'elle seras l'item de notre résultat, ayant pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -L'attribut "count" est un attribut OPTIONELLE permettant de définir la quantité d'item que renverras notre craft. Cette attribut prend pour valeur un entier numérique compris entre 1 et 64, 1 étant la valeur par défaut.

A noté que Minecraft est suffisamment "intelligent" pour ne pas rendre possible dans la table de craft inventaire la réalisation de craft ayant plus de quatre (4) ingrédients.
De même l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Les crafts avec schéma :


  Les crafts avec schéma sont des crafts pouvant être réalisés dés lors que nous avons tous les ingrédients nécessaires, assez de compartiments dans notre table de craft et que nous respectons le schéma attendu pour réaliser le craft avec les ingrédients demandés. (EX : Le craft de la "diamond_pickaxe").
Le code de ces types de crafts est semblables au code suivant :

{
  "type":"minecraft:crafting_shaped",
  "group":"un_nom_de_groupe",
  "pattern":[
    "A A",
    " B ",
    "A A"
  ],
  "key":{
    "A":{
      "item":"minecraft:id_item"
    },
    "B":[
      {
        "tag":"espace_de_nom:item_tag"
      },
      {
        "item":"minecraft:id_item"
      }
    ]
  },
  "result":{
    "item":"minecraft:id_item",
    "count":1
  }
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft avec schéma, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:crafting_shaped" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft avec schéma.
-L'attribut "group" est un attribut OPTIONELLE et commun à tous les fichiers de craft correspondant à un bloc disposant d'une interface dans laquelle le joueur à la possibilité d'ouvrir le "Livre des connaissances" (Book of Knowledge"). Si plusieurs fichiers de craft ont un attribut "group" ayant la même valeur, alors l'affichage de l'ensemble de ces crafts seras représenté par une unique case dans l'interface du "Livre de Connaissances".
-L'attribut "pattern" est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur une liste pouvant contenir jusqu'à trois (3) éléments. Chaque éléments de la liste est une chaîne de caractère devant contenir entre un (1) et trois (3) caractères. Chaque caractères correspond à un type d'ingrédient. Si un caractère apparait plusieurs fois, cela signifie qu'un même ingrédient est utiliser plusieurs fois dans le craft. ATTENTION, toutes les chaîne de caractères doivent avoir la même longueur (un espace dans la chaîne correspond à l'absence d'ingrédient dans ce compartiment de la table de craft pour ce craft).
-L'attribut "key" est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur un objet JSON ayant pour attributs l'ensemble des caractères utilisés dans les chaînes présentent dans l'attribut "pattern".
  -Les attributs de "key" : Dans notre exemple "A" et "B"'. Ils ont pour valeur un objet JSON ou une liste d'objet JSON pouvant représenter un "item" ou un "tag".
    -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
    -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur un objet JSON. Il permet de définir le résultat obtenue par notre craft.
  -L'attribut "item" est un attribut OBLIGATOIRE permettant de définir qu'elle seras l'item de notre résultat, ayant pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -L'attribut "count" est un attribut OPTIONELLE permettant de définir la quantité d'item que renverras notre craft. Cette attribut prend pour valeur un entier numérique compris entre 1 et 64, 1 étant la valeur par défaut.

A noté que Minecraft est suffisamment "intelligent" pour ne pas rendre possible dans la table de craft inventaire la réalisation de craft ayant plus de quatre (4) ingrédients.
De même l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Cuisson :


  Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe dans Minecraft plusieurs bloc permettant la cuisson d'item. Chacun de ces bloc dispose de son propre fichier de craft que nous allons voir dans cette partie.

Les crafts du Four :

  Les crafts des fours peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être cuit dans le four. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :
{
  "type":"minecraft:smelting",
  "group":"un_nom_de_groupe",
  "ingredient":[
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    },
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    }
  ],
  "result":"minecraft:item_id",
  "experience":0.35,
  "cookingtime":200
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour four, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.


-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:smelting" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans le four.
-L'attribut "group" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les fichier de craft correspondant à un bloc disposant d'une interface dans laquelle le joueur à la possibilité d'ouvrir le "Livre des connaissances" (Book of Knowledge"). Si plusieurs fichiers de craft ont un attribut "group" ayant la même valeur, alors l'affichage de l'ensemble de ces craft seras représenter par une unique case dans l'interface du "Livre de Connaissances".
-L'attribut "ingredient" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il peut prendre comme valeur une liste d'objet JSON ou un objet JSON représentant un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
-L'attribut "experience" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur un nombre double représentant le nombre de bille d'expérience générer par la cuisson.
-L'attribut "cookingtime" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les craft de cuisson. Il prend pour valeur un entier numérique correspondant au nombre de ticks pour réaliser la cuisson. Pour les craft de four la valeur par défaut est de 200 ticks. Pour rappel, dans Minecraft, une seconde (1s) correspond à vingt ticks (20t).

A noté que l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Les crafts du Blast Furnace :

  Les crafts des blast furnace 1peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être cuit dans le blast furnace. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :
{
  "type":"minecraft:blasting",
  "group":"un_nom_de_groupe",
  "ingredient":[
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    },
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    }
  ],
  "result":"minecraft:item_id",
  "experience":0.35,
  "cookingtime":100
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour blast furnace, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:blasting" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans le blast furnace.
-L'attribut "group" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les fichier de craft correspondant à un bloc disposant d'une interface dans laquelle le joueur à la possibilité d'ouvrir le "Livre des connaissances" (Book of Knowledge"). Si plusieurs fichiers de craft ont un attribut "group" ayant la même valeur, alors l'affichage de l'ensemble de ces craft seras représenter par une unique case dans l'interface du "Livre de Connaissances".
-L'attribut "ingredient" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il peut prendre comme valeur une liste d'objet JSON ou un objet JSON représentant un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
-L'attribut "experience" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur un nombre double représentant le nombre de bille d'expérience générer par la cuisson.
-L'attribut "cookingtime" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les craft de cuisson. Il prend pour valeur un entier numérique correspondant au nombre de ticks pour réaliser la cuisson. Pour les craft de blast furnace la valeur par défaut est de 100 ticks. Pour rappel, dans Minecraft, une seconde (1s) correspond à vingt ticks (20t).

A noté que l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Les crafts du Smoker :

  Les crafts des blast furnace 1peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être cuit dans le smoker. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :

{
  "type":"minecraft:smoking",
  "group":"un_nom_de_groupe",
  "ingredient":[
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    },
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    }
  ],
  "result":"minecraft:item_id",
  "experience":0.35,
  "cookingtime":100
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour smoker, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:smoking" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans le smoker.
-L'attribut "group" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les fichier de craft correspondant à un bloc disposant d'une interface dans laquelle le joueur à la possibilité d'ouvrir le "Livre des connaissances" (Book of Knowledge"). Si plusieurs fichiers de craft ont un attribut "group" ayant la même valeur, alors l'affichage de l'ensemble de ces craft seras représenter par une unique case dans l'interface du "Livre de Connaissances".
-L'attribut "ingredient" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il peut prendre comme valeur une liste d'objet JSON ou un objet JSON représentant un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
-L'attribut "experience" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur un nombre double représentant le nombre de bille d'expérience générer par la cuisson.
-L'attribut "cookingtime" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les craft de cuisson. Il prend pour valeur un entier numérique correspondant au nombre de ticks pour réaliser la cuisson. Pour les craft de smoker la valeur par défaut est de 100 ticks. Pour rappel, dans Minecraft, une seconde (1s) correspond à vingt ticks (20t).

A noté que l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Les crafts des Campfire :

  Les crafts des campfire peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être cuit sur le campfire. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :
{
  "type":"minecraft:campfire_cooking",
  "ingredient":[
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    },
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    }
  ],
  "result":"minecraft:item_id",
  "experience":0.35,
  "cookingtime":100
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour campfire, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:campfire_cooking" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans le campfire.
-L'attribut "ingredient" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il peut prendre comme valeur une liste d'objet JSON ou un objet JSON représentant un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
-L'attribut "experience" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de cuisson. Il prend pour valeur un nombre double représentant le nombre de bille d'expérience générer par la cuisson.
-L'attribut "cookingtime" est un attribut OPTIONNELLE et commun à tous les craft de cuisson. Il prend pour valeur un entier numérique correspondant au nombre de ticks pour réaliser la cuisson. Pour les craft de campfire la valeur par défaut est de 100 ticks. Pour rappel, dans Minecraft, une seconde (1s) correspond à vingt ticks (20t).

A noté que l'ordre dans lequel vous écrivez les attributs compris entre les même crochets ( [ ] ) ou accolades ( { } ) n'as pas d'importance pour le jeu.

Autre :


Les craft du Stone Cutter :


  Les crafts du stonecutter peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être découpé. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :
{
  "type":"minecraft:stonecutting",
  "ingredient":[
    {
      "item":"minecraft:id_item"
    },
    {
      "tag":"espace_de_nom:item_tag"
    }
  ],
  "result":"minecraft:id_item",
  "count":1
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour stonecutter, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.

-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:stonecutting" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans le stonecutter.
-L'attribut "ingredient" est un attribut OBLIGATOIRE. Il peut prendre comme valeur une liste d'objet JSON ou un objet JSON représentant un "item" ou un "tag".
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE. Il prend pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
-L'attribut "count" est un attribut OBLIGATOIRE permettant de définir la quantité d'item que renverras notre craft.

Les crafts de la Smithing Table :

  Les crafts du stonecutter peuvent être réaliser dés lors que vous avez l'item pouvant être améliorer ainsi que l'item permettant l'amélioration. Le code de ces types de craft est semblable au code suivant :
{
  "type":"minecraft:smithing",
  "base":{
    "item":"minecraft:id_item"
  },
  "addition":{
    "tag":"espace_de_nom:item_tag"
  },
  "result":{
    "item":"minecraft:id_item"
  }
}
Le code ci-dessus contient tout les élément possible pouvant être trouver dans un fichier de craft pour stonecutter, pour plus de compréhension, nous allons analyser ce code.


-L'attribut "type" est un attribut OBLIGATOIRE et commun à tous les fichiers de craft. Sa valeur, "minecraft:smithing" informe le jeu que le fichier actuel correspond à un craft dans la smithing table.
-L'attribut "base" est un attribut OBLIGATOIRE. Il prend comme valeur un objet JSON représentant un "item" ou un "tag". Il représente en jeu l'item à améliorer.
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "addition" est un attribut OBLIGATOIRE. Il prend comme valeur un objet JSON représentant un "item" ou un "tag". Il représente en jeu l'item d'amélioration.
  -Dans le cas d'un "item" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "item". La valeur de cette attribut doit être l'identifiant d'un item présent en jeu.
  -Dans le cas d'un "tag" : L'objet JSON contiendra un unique attribut, l'attribut "tag". La valeur de cette attribut doit être le nom d'un fichier "tag" déjà existant sur le monde où est installer votre datapack. (Pour plus d'information sur les fichiers tags, voire blog : WIP)
-L'attribut "result" est un attribut OBLIGATOIRE ayant pour valeur un objet JSON. Il permet de définir le résultat obtenue par notre craft.
  -L'attribut "item" est un attribut OBLIGATOIRE permettant de définir qu'elle seras l'item de notre résultat, ayant pour valeur l'identifiant d'un item présent en jeu.
A noté que l'item renvoyé par "result" diposeras des même NBT que l'item envoyé dans "base".


Merci d'avoir lu le blog jusqu'ici, dans la prochaine version de ce blogs nous aborderons la création et la modification de tags de minecraft.


Lien vers le template du datapack => https://www.planetminecraft.com/data-pack/template-datapack/
CreditMinecraftWiki (https://minecraft.fandom.com/wiki/Recipe)
Tags

Create an account or sign in to comment.

Planet Minecraft

Website

© 2010 - 2024
www.planetminecraft.com

Welcome